3 et 4 juin 2017 - Salle Devosge



THEATRE Nô

Dimanche 17h

Peu répandu en France, nous aurons le privilège d'accueillir une troupe de théâtre traditionnel japonais. La Compagnie des Lucioles sera sur les planches de la scène durant 1h15, en clôture du festival, pour jouer son spectacle KAKUSHIDANUKI ou le blaireau caché. Une expérience rare et inédite au TokyoTo Dijon !

La pièce

KAKUSHIDANUKI
Le blaireau caché
Résumé de la piècearrow_upward
Résuméclose

Le blaireau est au Japon l’animal sauvage réputé le plus proche de l’homme. Il existe de nombreuses expressions faisant référence au blaireau. Par exemple un homme arrogant qui veut rendre ridicule son entourage est appelé blaireau, de la même façon le sont un homme impudent ou un menteur. Dans la situation de «Kakushidanuki» le serviteur (Shite) affirme ne pas savoir chasser le blaireau. Son maître (Ado) veut découvrir la vérité et pour cela il le fait boire. Quand il a trop bu, le serviteur perd le contrôle de lui-même, on dit que le blaireau caché en lui a ouvert ses yeux. «Le blaireau caché» est moins celui qui est attaché à sa ceinture que celui qui sommeille en lui..

KAKUSHIDANUKI
Le blaireau caché

Durée : 1h15

Théâtre Nô Kyôgen et contemporain


Auteur inconnu


Mise en scène : Jérôme Wacquiez


Avec : Masato Matsuura, Yuka Toyoshima et Jérôme Wacquiez


info_outline  Soutiens : Sous le haut patronage de l’Ambassade du Japon à Paris, du Service Culturel de l’Ambassade de France au Japon et de la Maison de la Culture du Japon à Paris. Avec le soutien de l’Adami, du Conseil Régional des Hauts de France, du Conseil Départemental de l’Oise, et de la Ville de Compiègne.
Plus d'informations :